ERIC DOUE CREATION D'UN NOUVEAU PARTI
********************
Amis des P’tikons qui un jour avez croisé leur route, je vous informe que les P’tikons organisent le premier congrès d’un nouveau micro-parti : le P.E.U.
Il s’agit du Parti Emprostique Universel ( pour info, vous trouverez ci-joint un bref historique de l’ « Emprosticité »)
On ne sait pas encore à l’heure actuelle à quoi servira ce parti, il semblait cependant nécessaire et urgent de le créer, et nous convoquerons bientôt une AG exceptionnelle des P’tikons pour en débattre.
Pour y adhérer , ce n’est pas compliqué. Il suffit d’envoyer une petite œuvre personnelle réalisée de vos mains : dessin, peinture, sculpture, poême , ou autre…, n’excédant pas 6 à 9 cm environ, à l’adresse suivante :
éric Doué
Atelier des P’tikons
Baires
10410 Saint Parres aux Tertres
Ceux parmi vous dont une œuvre perso figure déjà dans la collection Formatptikontemporain n’auront qu’à confirmer leur adhésion ( et éventuellement faire un ptit poême )
En retour vous recevrez une carte linogravée du P.E.U. L’adhésion est à vie !
L’idée n’est pas d’avoir des millions d’amis comme sur Facebook, mais d’avoir des adhérents sincères qui partagent les valeurs emprostiques du petit peuple de la Terre.
Vos petites œuvres seront ensuite visibles , si vous le souhaitez, soit sur le blog des P’tikons, soit exposées un jour ou l’autre dans le cadre de l’expo Formatptikontemporain.
En fonction de l’ampleur de votre enthousiasme et de vos retours concernant cette initiative, nous déciderons en AG du P.E.U. quelle suite donner à ce microparti.
A bientôt, sous peu
Eric Doué
************************************************
Bref historique de l’ Emprosticité
En 1986, on pouvait lire , taguée sur un mur de la salle de gravure de l’école des Beaux Arts de Reims , la phrase suivante : « Darluche est un emprostique ».
Je n’ai jamais su qui était Darluche et n’ai trouvé la définition du mot « emprostique » dans aucun dictionnaire.
Mais comme à cette même période les premiers P’tikons sont sortis de terre, à quelques mètres de cette salle de gravure, qui bien sûr depuis n’existe plus, j’ai décidé que ces petits bonhommes de terre seraient avant tout des emprostiques !
Ainsi on peut considérer qu’avant les P’tikons, il s’agit de la période pré-emprostique.
Depuis nous baignons en pleine emprosticité. Ca ne veut toujours rien dire à ce jour, mais ça résume bien la démarche des P’tikons.
Et cela a donc récemment donné naissance au P.E.U., le Parti Emprostique Universel .
DOUE ERIC : TEXTES DE JEANINE RIVAIS : "Vivent les petits peuples de la terre" ou les P'tits cons d'Eric Doué. N° 63 d'octobre 1998 du BULLETIN DE L'ASSOCIATION LES AMIS DE FRANCOIS OZENDA..
TEXTE DE JEANINE RIVAIS : N° 71 de Janvier 2002, DU BULLETIN DE L'ASSOCIATION LES AMIS DE FRANCOIS OZENDA, dans le cadre du Ve festival de Praz-sur-Arly. Et http://jeaninerivais.jimdo.com/ Rubrique FESTIVALS RETOUR SUR PRAZ-SYR-ARLY 2001
Et " ERIC DOUE ET LA SAGA DES P'TITS CONS" : (http://jeaninerivais.fr Rubrique Art singulier). Et TEXTE DE JEANINE RIVAIS : http://jeaninerivais.jimdo.com/ RUBRIQUE FESTIVALS RETOUR SUR BANNE 2003