Pluie ou vent, chaleur ou froid, les années passent, toujours dissemblables. Mais EVA reste présente, égale à elle-même ! Ayant franchi largement le cap des deux décennies. Et si, hélas, quelques amis sont partis sous d'autres cieux, la majorité, organisateurs et bénévoles, reste fidèle au poste ! 

         Quant aux artistes, ils "arrivent de partout", comme le dit la verve populaire ! Surpris et satisfaits d'être accueillis pour y présenter leurs œuvres dans des lieux non conventionnels, inattendus, conviviaux, qu’ils vont personnaliser, proposant peintures, sculptures, dessins, photographies, installations… Figuratifs ou abstraits…  En noir ou en couleurs… Humoristiques ou austères… Réalistes ou fantasmagoriques…

          Permettant, année après année, de perpétuer une vision assez éclectique des organisateurs qui ont compris que l’art sous toutes ses formes est un bien précieux qu’il faut mettre en avant et qui fait partie de la vie culturelle d’une région. Et qu'au tissu local, il est bon d'ajouter de nouvelles idées venues de tous les horizons. Etablir, en somme, un dialogue afin de générer une présence incontournable toute en dynamisme et en différence : une Singularité plurielle… qui se manifeste chaque mois d'août revenu…

 

La Présidente, Nelly Morizot annonçant la fin d'EVA 2018 et remerciant les artistes et le public
La Présidente, Nelly Morizot annonçant la fin d'EVA 2018 et remerciant les artistes et le public

          Et le public ? Face à cet enrichissement de plus en plus évident, il s'est fidélisé ;  conquis par la diversité, les imaginaires tellement protéiformes, qu’il n’avait jamais rencontrés dans ce milieu rural à l’écart des grandes manifestations citadines.

          Devenue  pérenne, ayant affirmé sa capacité  à surmonter les épreuves du temps ; à persévérer dans son cheminement vers la réussite, Eva des Arts a désormais des ambitions ; veut se donner les moyens de les réaliser. Alors, il reste à chacun à œuvrer pour y parvenir, et au public à prendre patience : Tout lui sera dévoilé…  l'an prochain sans doute ! 

Jeanine RIVAIS

 

Les artistes posant pour la photo annuelle
Les artistes posant pour la photo annuelle