Ve FESTIVAL D’ART HORS-LES-NORMES DE PRAZ-SUR-ARLY (Haute-Savoie)
********************
*****
Eric DOUE qui a développé une histoire très personnalisée, relative à l’univers de ses inénarrables P’tikons : multitude homoncules incisifs, impertinents, rigolards, à la fois identiques et tous différents, ils sont étiquetés, numérotés… Pas de danger que l’un d’eux ait un jour du mal à retrouver sa généalogie, tout ce qui le concerne est dûment calligraphié dans un grand cahier noir. Même les « blessés, les « estropiés », les « décapités » et autres manchots ou culs-de-jatte ont leur place dans cette société ; et entreront dans l’une ou l’autre étape des installations de leur concepteur : soit dans la spirale qui sert symboliquement de noyau à ses prises d’espace ; soit dans des valises ou des recoins, ligaturés sur des planches à la manière des morceaux incomplets des collections des musées lapidaires !
Un monde ludique, un sens drolatique de la mise en scène, qui ne manque jamais de laisser le visiteur médusé et jubilant, devant cette façon provocatrice de gérer une obsession ! J.R.
DOUE ERIC : TEXTES DE JEANINE RIVAIS : "Vivent les petits peuples de la terre" ou les P'tits cons d'Eric Doué. N° 63 d'octobre 1998 du BULLETIN DE L'ASSOCIATION LES AMIS DE FRANCOIS OZENDA..
TEXTE DE JEANINE RIVAIS : N° 71 de Janvier 2002, DU BULLETIN DE L'ASSOCIATION LES AMIS DE FRANCOIS OZENDA, dans le cadre du Ve festival de Praz-sur-Arly. Et http://jeaninerivais.jimdo.com/ Rubrique FESTIVALS RETOUR SUR PRAZ-SYR-ARLY 2001
Et " ERIC DOUE ET LA SAGA DES P'TITS CONS" : (http://jeaninerivais.fr Rubrique Art singulier). Et TEXTE DE JEANINE RIVAIS : http://jeaninerivais.jimdo.com/ RUBRIQUE FESTIVALS RETOUR SUR BANNE 2003