PRAZ SUR ARLY : FESTIVAL 2003
UNE MANIFESTATION ARTISTIQUE, UN COUPLE FONDATEUR, UNE CONVIVIALITE
**********************************
*****
HERVE AUSSANT EN NOIR, EN COULEURS INFERNALES ET EN TERRIBLES SOUFFRANCES
Ses peintures expressionnistes, porteuses de personnages sur fonds noirs, enfermés dans des huis-clos de rouges infernaux passés et repassés ; ses gravures créées par un artiste qui aime “se battre” avec la matière, et qui passe d’expressions très physiques à grands pleins et déliés ; à des œuvres fines et intimes comme des poèmes en noir et blanc.
VOIR AUSSI TEXTE DE JEANINE RIVAIS : "HERVE AUSSANT EN NOIR, EN COULEURS INFERNALES ET TERRIBLES SOUFFRANCES : BULLETIN DE L'ASSOCIATION LES AMIS DE FRANCOIS OZENDA N°67 de JANVIER 2000, IVe FESTIVAL DE PRAZ-SUR-ARLY. Et "CINQ QUESTIONS A HERVE AUSSANT" : BULLETIN DE L'ASSOCIATION LES AMIS DE FRANCOIS OZENDA N°75 Tome 1, Août 2004. VIe FESTIVAL DE PRAZ-SUR-ARLY. Et aussi : "HERVE AUSSANT EN NOIR, EN COULEURS INFERNALES ET TERRIBLES SOUFFRANCES" : http://jeaninerivais.jimdo.com/ Rubrique RETOUR SUR UN QUART DE SIECLE D'ECRITURES.
Hervé Aussant n'exposait pas vraiment,car il a consacré l'essentiel de son temps à l'atelier de gravure avec les enfants.