RETOUR(S) SUR UN QUART DE SIECLE D'ECRITURES

(Suite de la rubrique incluse dans le site http://jeaninerivais.fr)

 

PREFACE

Cette rubrique commencée sur le précédent site n'a pu être achevée, le logiciel n'étant plus commercialisé, et toute intervention y étant désormais impossible. Seule, et c'est un plaisir, reste la possibilité de le consulter.

Pour cette raison, des dossiers sont demeurés en suspens. Heureusement, beaucoup peuvent être retrouvés dans le BULLETIN DE L'ASSOCIATION LES AMIS DE FRANCOIS OZENDA, IDEART, FEMMES ARTISTES INTERNATIONAL, LE CRI D'OS, LA NOUVELLE TOUR DE FEU ; mais toutes ces revues ont cessé de paraître. C'est bien cela, la marginalité !!

Mais, bien que la création d'un nouveau site "illimité" m'ait donné une liberté infiniment pus grande, des centaines de mes textes n'ont jamais été publiés sur Internet. Ils dorment sur des CD ! De temps en temps me prend l'envie de les réveiller ! 

 

Mais quel intérêt, penseront les empêcheurs de tourner en rond, de publier des textes vieux parfois de plus d'un quart de siècle ? Tout simplement, parce qu'ils ont valeur d'archives. Qu'ils témoignent de mes intérêts, mes parcours... au cours de toutes ces années ! Qu'ils sont, en fait, mon "testament" artistique.

Naturellement, seuls les textes ayant toujours valeur d'actualité figurent ou figureront sur ce site. Les autres, ceux qui sont trop connotés ou rattachés à l'actualité d'origine, dormiront à jamais dans l'anonymat de quelques disques durs !!! 

                                                                  Jeanine RIVAIS